Le -
modifié le -

Jenifer : ses premiers pas au cinéma

© Cover Media

La chanteuse a démarré lundi le tournage du film « Les Francis ». Elle revient sur cette première journée « intense » et sur ses liens avec le réalisateur.

Voilà maintenant plus de 10 ans que Jenifer pousse la chansonnette, pour notre plus grand plaisir. De l’eau a coulé sous les ponts depuis sa victoire à la Star Academy et, alors qu’elle s’apprête à sortir un sixième album, la star a décidé de se lancer dans le cinéma. Elle a en effet décroché un second rôle dans le film « Les Francis », un long-métrage de Fabrice Begotti avec Claudia Cardinale, Elie Semoun et Jacques Dutronc. « Fabrice Begotti, le réalisateur, qui a déjà tourné deux de mes clips, me voyait au cinéma, a-t-elle confié à Nice matin.

Par rapport à mes origines corses cela sonnait juste. Ça nous convenait mutuellement en fait, du coup, ça s'est fait, sans passer d'essai. Il faut dire que j'ai adoré le scénario qui est extrêmement drôle et qui m'a plu dès la première lecture ainsi que mon rôle d'ailleurs. En plus il se tournait dans ma région... C'est fabuleux. »

Un nouveau défi

Jenifer a commencé le tournage ce lundi dans son île natale. « C'est une nouvelle aventure qui s'offre à moi, a-t-elle expliqué. Une journée intense en émotion, stressante, mais en même temps c'est ce qui me porte. C'est comme ça que je me sens vivante, à travers les défis que je me lance et que j'aime relever. J'ai une soif d'apprendre en permanence. C'est le cas encore aujourd'hui, donc, c'est génial, en plus il y a une vraie notion d'équipe sur le tournage. »

En attendant la sortie du film, Jenifer nous reviendra déjà en musique le 3 juin prochain avec « Ma déclaration », une compilation de reprises de France Gall qui la mènera à nouveau sur les routes de France l’année prochaine. Pas évident de conjuguer ces différentes carrières mais la jolie brune s’organise pour vivre à fond ses passions. « Je fais tout pour..., a-t-elle révélé. Mais je n'oublie pas les valeurs que l'on m'a inculquées. J'ai une famille qui est dernière moi et qui compte sur moi aussi, du coup ça canalise beaucoup. De plus, se retrouver là, en Corse, pour le tournage de ce film, me donne une belle énergie... »