Le -
modifié le -

Jenifer garde un très bon souvenir de la « Star Academy »

Alors que la « Star Academy » s’est terminée hier soir, Jenifer a évoqué dans une interview, l’émission qui l’a révélée. La première gagnante de l’émission en garde un excellent souvenir.

Jenifer MD
Le triomphe de Laurène ce jeudi a sonné la fin de cette 9ème édition de la Star Academy. Et comme à chaque fois, c'est un vent de nostalgie qui souffle chez la plus populaire et emblématique des gagnantes du show. Jenifer n'a pas pu s'empêcher de rendre un petit hommage à l'émission qui l'a révélée, au cours d'un entretien accordée au magazine Questions de Femmes. « La Star Ac m'a mis un sacré pied à l'étrier, a-t-elle reconnu. Ensuite, j'ai beaucoup travaillé. [...] Je souffrais d'un vrai manque de confiance. » Aujourd'hui, c'est pleine d'assurance que Jenifer mène sa carrière. Elle totalise d'ailleurs 1,71 millions de ventes grâce à ses cinq albums sortis entre 2002 et 2012.

Chanter dans les bars et les restaurants…

Quelques années plus tôt, la Niçoise avait déjà tenté sa chance dans le cadre de l'émission "Graines de star". L'expérience était moins enthousiasmante. « A 16 ans, je suis montée à Paris pour chanter, mais j'avais été traumatisée par ma participation à l'émission. Je voulais chanter mais surtout pas être connue ! » Déçue par cette aventure, la chanteuse avait dû se contenter de chanter dans les bars et les restaurants... avant que le château de la Star Ac n'en fasse sa toute première princesse.