Le -
modifié le -

Jenifer dévoile la pochette de son album

© Cover Media

L'album "Ma Déclaration", rendant hommage à France Gall comptera douze titres. Ceux-ci ont tous une signification pour la chanteuse qui s'identifie beaucoup aux textes.

Le 3 juin prochain, Jenifer sortira son prochain opus, un album de reprises rendant hommage à France Gall faisant suite à « L’amour et moi » paru en septembre 2012. Initialement intitulé « I Love France », le disque fraîchement rebaptisé « Ma Déclaration » sera illustré par une pochette montrant la brune en noir et blanc, se mordant les lèvres, en rouge, avec un air mutin. Une cover très pop art qui semble de circonstance pour revisiter les titres phares de l’icône française des années 60.

Le premier single est « Poupée de cire, poupée de son », un titre écrit par Serge Gainsbourg qui avait permis à France Gall de remporter l’Eurovision en 1965, alors qu’elle représentait le Luxembourg. Tourné la semaine dernière, le clip devrait bientôt arriver sur nos écrans...

Une déclaration en 12 titres

Composé de 12 pistes, dont un duo avec son ami Christophe Willem, cet album sera ensuite défendu sur scène à travers une nouvelle tournée prévue pour 2014. Jenifer espère ainsi pouvoir partager son amour pour le répertoire de l’une de ses idoles.

« J'ai un profond respect pour France Gall et je me retrouve dans beaucoup de ses chansons, a-t-elle récemment confié dans magazine Têtu. J'ai la chair de poule en écoutant certains textes et la manière dont elle les interprète. Je l'ai rencontrée à l'occasion des trente ans de Starmania où j'ai repris la chanson Travesti. »

La tracklist :

Poupée de Cire, Poupée de Son

Message Personnel

Laisse Tomber Les Filles

Comment Lui Dire

Ça Balance pas Mal featuring Christophe Willem

Si Maman Si

Besoin d'Amour

Résiste

Diego

Ella elle l'a

Évidemment

Ma Déclaration