Le -
modifié le -

Qui sont les rappeurs les mieux payés au monde ?

A votre avis ? On vous prévient : vous risquez d'avoir quelques petites surprises...

P.Diddy, Dr Dre et Kanye West Cover Media / Abaca
Forbes a établi son classement des stars du rap et hip-hop les plus riches du monde. Pour ce faire, le site se base sur plusieurs critères, comme les revenus générés par les chansons et les concerts, mais aussi les marques qu'ils possèdent, leurs produits dérivés ou encore les revenus publicitaires. Alors, à votre avis, qui est en première place du podium ?

On arrête de vous faire attendre : il s'agit de P. Diddy, en tête avec pas moins de 735 millions de dollars! En effet, le rappeur est à la tête d'un empire notamment grâce à ses nombreuses activités en dehors du hip hop. Il possède en effet une chaine de télévision, Revolt TV, mais aussi des marques de vêtements, une ligne de parfum, ainsi qu'une marque d'eau minérale, entre autres. Il mérite donc bien la première place...

Et ensuite ?

Non loin de lui, Dr Dre se classe en deuxième position. La fortune du rappeur est estimée à 700 millions de dollars. Et vu qu'il vient de vendre sa marque de casques à Apple, il pourrait bien faire de l'ombre à P. Diddy lors du prochain classement... Sur la troisième marche du podium, on retrouve la superstar Jay Z, avec "seulement" 550 millions de dollars. Le rappeur, qui vient de s'offrir une nouvelle société, promet lui aussi d'être un adversaire dangereux l'année prochaine!

50 Cent est quant à lui classé 4ème avec 155 millions de dollars. En 5ème position, on retrouve le producteur de Nicki Minaj et de Drake, Birdman. Il possède une fortune estimée à 150 millions de dollars. Pas mal!

©Cover Media