Le -
modifié le -

Jay Z : une playlist pour garder espoir!

© C.Smith/ WENN.com

Jay Z a publié ce week-end une playlist de 24 titres sélectionnés par ses soins. La raison? Ne pas perdre espoir et diffuser l’amour autour de soi.

Face aux violences survenues ces derniers jours aux Etats-Unis, Jay Z a choisi d’y répondre par l’amour et la musique. Il vient en effet de publier une playlist pour laquelle il a sélectionné pas moins de 24 titres dans l’espoir de faire passer un message de paix et d’apaiser les tensions.

La liste comprend des artistes d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi, «Ultralight Beam» de Kanye West, «Freedom» de Beyoncé et «Alright» de Kendrick Lamar côtoient «Four Women» de Nina Simone et «Inner City Blues (Make Me Wanna Holler)» de Marvin Gaye.

Jay Z et Beyoncé, engagés pour la paix

Avant de diffuser sa playlist de presque deux heures, Jay Z a également sorti un single inédit. Intitulé «Spiritual», le mari de Beyoncé a dédié ce titre aux policiers tués à Dallas.

Beyoncé s’est elle aussi exprimée. Sur scène à Glasgow, elle a rendu hommage à Philando Castile et Alton Sterling, deux hommes noirs abattus par des policiers blancs alors qu’ils n’étaient pas armés. Comme Ariana Grande, elle a ensuite rendu hommage aux policiers tués par un sniper en marge d’une marche pacifiste qui dénonçait les bavures policières envers les minorités.

©Cover Media