Le -
modifié le -

Jay-Z rend hommage aux victimes du 11 septembre

© Angeli

Le 11 septembre 2009, Jay-Z donnera un concert, avec plusieurs artistes, en hommage aux victimes des attentats perpétrés il y a huit ans à NYC.

Le rappeur et producteur Jay-Z a l'intention de rendre un vibrant hommage aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001, à New York. En effet, l'artiste compte organiser en cette funeste date anniversaire un gigantesque concert dont les fonds seront reversés aux familles qui ont été victimes de cette tragédie.

Place à l'émotion

Jay-Z se rappelle très bien, comme de nombreux Américains, ce jour où les Etats-Unis ont été victimes de ces attentats. Le 11 septembre 2001 devait être à l'origine un jour festif puisqu'il sortait son album Blueprint dans les bacs. Mais au lieu de célébrer son oeuvre, il a été bouleversé par la mort de nombreux compatriotes (3 000 personnes ont perdu la vie ce jour-là).

Une démarche sincère
Loin de vouloir réaliser un coup marketing, Jay-Z se révèle extrêmement sincère dans sa démarche. C'est pourquoi, il compte réunir de grands artistes et réaliser un événement exceptionnel. « J'ai en tête un lieu historique, je vais être accompagné de grandes stars. Ça va être un grand moment » a-t-il affirmé.