Le -
modifié le -

Jay-Z partage la bande-annonce de son documentaire sur Trayvon Martin

Jay-Z produit actuellement un documentaire sur la mort de Trayvon Martin, ce jeune afro-américain abattu par George Zimmerman alors qu'il n'était pas armé. Le film s'appelle «Rest In Power», et sa bande-annonce vient de sortir.

Jay-Z rend hommage à la mémoire du jeune Trayvon Martin, abattu sans raison le 26 février 2012, alors qu'il était dans la rue, sans arme. C'est avec son documentaire «Rest In Power» qu'il retrace les événements qui ont suivi le décès du jeune homme et qui ont vu la création et la montée en puissance du mouvement Black Lives Matter.

La bande-annonce du film s'ouvre sur l'appel passé aux secours, prévenus de la fusillade. On retrouve également dans le documentaire des interviews des parents de Trayvon Martin, mais aussi de l'activiste Angela Davis, du joueur de basketball Carmelo Anthony ou encore de l'avocat spécialisé dans les droits civiques Benjamin Crump.

Jay-Z: le documentaire arrive bientôt

Ce documentaire de Jay-Z, en six parties, sera diffusé sur le réseau Paramount à partir du 30 juillet . Jay-Z en est producteur exécutif, sous le nom de Shawn Carter. Il s'agit du deuxième documentaire produit par le rappeur, qui avait déjà tenu ce rôle en 2017 pour «Time: The Kalief Browder Story».

Ce documentaire avait été récompensé d'un Peabody Award. Il raconte l'histoire d'un jeune homme accusé d'avoir volé un sac à dos et qui a passé trois ans à Rikers Island, le centre de détention provisoire de New York, avant de se suicider à l'âge de 22 ans.

© Cover Media