Le -
modifié le -

Jay Z inscrit son nom au Songwriters Hall of Fame!

© CREASHORE

Jay Z a écrit son nom parmi les légendes du Songwriters Hall Of Fame. Le rappeur a également eu l’honneur d’être intronisé par l’ancien président des États-Unis… Barack Obama!

Jay-Z est entré au panthéon des artistes de l’industrie musicale. Le chanteur a eu l’immense honneur d’être choisi pour faire son entrée au Songwriters Hall Of Fame aux côtés de Kenneth «Babyface» Edmonds, Max Martin et Berry Gordy, entre autres.

Jay Z est le premier rappeur à faire son entrée dans l’organisation de prestige. Le futur papa de jumeaux, qui tweet rarement, a posté une série de messages sur le réseau social en citant de grands noms qu’il admire tels que Rakim ou Nas, mais également des artistes plus contemporains comme Kendrick Lamar ou J. Cole. «Merci à tous ceux qui m’ont inspiré. Rakim KANE KRS chuck cube Jaz Em Andre Nas big PAC cole kendrick chance jayE…attendez» peut-on lire sur le message, suivi de posts avec bien d'autres noms.
Jay Z intronisé par Barack Obama

Faire son entrée parmi les légendes n’a pas été le seul honneur de Jay Z. La superstar a également eu le prestige d’être intronisé par Barack Obama! L’ancien président des États-Unis a confié écouter l’interprète de «Anything» lorsqu’il était un «jeune et affamé sénateur».

«Les personnes qui nous ont rencontrés jeunes ne s’attendaient pas ce que nous soyons où nous sommes aujourd’hui. Vous savez ce que c’est de ne pas avoir de père, vous savez ce que c’est de partir de rien et de connaître des gens qui n’ont pas eu les mêmes déboires que nous. Donc nous essayons de nous créer des opportunités pour que la voie soit plus facile pour ceux qui arrivent après nous» a déclaré Barack pendant son discours. Un bel hommage à Jay-Z qui n’était pas présent pour l’occasion, les rumeurs de l’accouchement de Beyoncé faisant bon train.