Le -
modifié le -

Jay Z et Will Smith : projet télé!

© Photomontage / Cover Media

Les deux superstars travaillent actuellement ensemble ! Et ce n’est pas de musique dont il s’agit...

Et une collaboration de plus pour Jay Z et Will Smith! Les deux stars américaines planchent actuellement sur le projet d’une mini-série qui devrait être produite et diffusée par la chaîne HBO.

Le choix du diffuseur garantit un show de qualité, puisqu’on doit déjà à la chaîne des classiques de la télévision comme «The Wire – Sur écoute» ou encore «Sex & The City». De plus, l’histoire sur laquelle ils travaillent n’est pas anodine, surtout dans le contexte actuel des Etats-Unis…

Les deux stars racontent une histoire vraie

Jay Z et Will Smith ont décidé de raconter à travers six épisodes l’histoire d’Emmett Till, jeune ado noir victime d’un crime racial en 1955 alors qu’il n’avait que 14 ans dans le Mississippi. Il a été tué par le mari et le beau-frère d’une femme qu’on l’accusait de draguer.

Les deux hommes ont été acquittés par un jury uniquement constitué d’hommes blancs en moins d’une heure. Ce verdict a provoqué la colère d’une partie de l’Amérique de l’époque et a été également à l’origine du mouvement afro-américain qui défendait des droits civiques pour tous. A l’époque en effet, les noirs et les blancs n’avaient pas les mêmes droits.

©Cover Media