Le -
modifié le -

Jay Z et Kanye West : toutes leurs exigences en tournée !

© Cover Media

On ne reçoit pas Jay Z et Kanye West sans un peu d'effort. TMZ a révélé la liste de leurs demandes aux hôtels pendant les tournées.

Jay Z et Kanye West font partie des plus grandes stars de la planète. Quand ils partent en tournée, leurs exigences sont donc à l'échelle de leurs ego : surdimensionnées ! Comme le rapporte le site TMZ, les deux mastodontes du hip hop auraient dressé une liste très spécifique de leurs désirs à destination des hôtels dans lesquels ils dorment. Jay Z aurait besoin d'une suite maintenue à 21 degrés (précisément), dans laquelle doivent trôner trois bougies à la tubéreuse maya, d'une valeur de 80 dollars chacune. Personne ne doit passer l'aspirateur à côté de sa chambre, ni lui demander de places de concert, pour ne pas le « mettre mal à l'aise ». Il exige du champagne Armand de Brignac, qui ne doit pas lui être facturé, puisqu'il en est le propriétaire. Sa petite Blue Ivy doit également être traitée comme une reine : la chambre doit être parfaitement sécurisée, les prises couvertes, et les statues, lampes et objets cassants retirés. Enfin, elle doit avoir sa provision de lait biologique. Des exigences aussi pointues que celle de sa femme, qui selon le Daily Mail demandait en 2013 de l'eau alcaline servie à 21 degrés (le chiffre porte-bonheur des Carter?) et dans des pailles à 900 dollars en titane, ainsi que des nouvelles lunettes sur les toilettes et du papier toilette rouge.

De son côté, Kanye West demande à ce que les vases soient tous de forme cylindrique. Il requiert également des enceintes Genelecs 1031a, qui ont disparu du marché il y a dix ans, du fil dentaire à la menthe, des céréales Kashi Go Lean et des serviettes noires. Côté minibar, il lui faut 13 bouteilles, dont trois de cognac Paradis Hennessy, d'une valeur totale de 3200 dollars.

Quand on aime...