Le -
modifié le -

Jay Z en mode business man!

© Cover Media

Le chanteur est un homme d’affaire très avisé. Via sa société Project Panther Bidco, il s’apprête à acquérir un service de diffusion musicale en ligne appelé Wimp.

Jay Z s’est d’abord fait connaître en tant que chanteur et producteur. Mais le mari de Beyoncé est aussi un homme d’affaire très avisé qui n’hésite pas à étendre son empire musical dès qu’il le peut. Le prochain projet de Jay Z n’est autre que le rachat du service de streaming Wimp, un concurrent direct de Spotify!

C’est via sa société Project Panther Bidco que le chanteur devrait procéder à l’acquisition comme l’assure l’AFP. Il aurait offert 464 millions de couronnes suédoises pour acheter la société Aspiro détentrice de Wimp. Selon Fortune, Project Panther suivrait depuis un moment maintenant le développement de ce service de streaming qui revendique plus de 500.000 utilisateurs.

Des activités nombreuses

Si pour l’instant la vente n’a pas encore été actée, il n’y a presque aucun doute quant à sa réalisation. «Panther (...) a les ressources financières adéquates et un degré de compétences élevé dans l'industrie musicale et je pense donc que ce sera un propriétaire plus apte à accompagner Aspiro et son service avancé de musique en flux sur internet vers un autre niveau» confiait récemment le directeur financier de Schibsted, le groupe média norvégien détenteur d’Aspiro.

Si Jay Z peut se vanter d’avoir du succès dans les charts, il peut aussi être fier d’être un homme d’affaire accompli. Non seulement il est très présent dans la musique et le sport grâce à son label Roc Nation, mais il a en plus élargi ses domaines de prédilection en rachetant l’an passé la marque de champagne Armand de Brignac.

©Cover Media