Le -
modifié le -

Jay-Z, Drake, Kanye West… : les stars du Hip-Hop les mieux payées en 2018

La liste Forbes des stars du Hip-Hop les mieux rémunérées durant l’année 2018 a été dévoilée. Si le podium peut être inattendu, la première place n’a pas créé de véritable surprise. Découvrez la liste.

Le monde du Hip-Hop est un milieu cruel et il faut savoir tirer son épingle du jeu. Mais apparemment il y a de l’argent pour tout le monde ! Le prestigieux magazine Forbes vient de dévoiler la liste des artistes Hip-Hop les mieux payés au cours de l’année 2018, précisant que les sommes ont été calculées selon plusieurs variables et entre juin 2017 et juin 2018.


 Avec une année bien chargée en termes de production musicale, Kanye West obtient une belle dixième place avec 27.5 millions de dollars gagnés au cours de l’année. Pitbull également a su tirer son épingle du jeu et a empoché pas moins de 32 millions de dollars en 2018 pour se hisser en huitième place.


Drake hors du podium


C’est peut-être la surprise du classement. Malgré ses 47 millions de dollars de gain au cours de cette année, Drake ne figure seulement que sur la quatrième place du podium. L’artiste a pourtant sorti le grand jeu avec son album « Scorpion », ses innombrables hits et ses records à tour de bras. Mais cela ne semble pas avoir suffi pour dépasser le trio de tête.


Le rappeur canadien s’est fait coiffé au poteau par Kendrick Lamar et ses 58 millions de dollars. La légende P. Diddy grimpe sur la deuxième marche du podium avec 64 millions de dollars gagnés. Sans réelle surprise, la médaille d’or revient au chanteur et homme d’affaires Jay-Z qui a cumulé 76.5 millions de dollars au cours de l’année dernière ! Découvrez la liste complète ci-dssous

10 - Kanye West, 27.5 millions $
9 - Future, 30 millions $
8 - Pitbull – 32 millions $
6 (égalité) – Nas et Dr. Dre, 35 millions $
5 – J. Cole, 35.5 millions $
4 – Drake, 47 millions $
3 – Kendrick Lamar – 58 millions $
2 – Diddy – 64 millions $
1 – Jay-Z, 76.5 millions $