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Jay Z: comment a-t-il construit un empire?

© © Getty Images / Michael Kovac

Jay Z est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à près de 900 millions de dollars ! NRJ revient pour vous sur les différentes phases de construction de cet empire.

Jay Z, la musique comme base de l’empire

On le sait, Jay Z est un artiste de hip-hop parmi les mieux payés de la planète. Avec plus de 100 millions d’albums écoulés et plus d’une vingtaine de récompenses accumulées, le créateur de l'opus"The Black Album" a su faire de la musique une source de revenus importante. La fondation de son propre label permet également à celui que l’on surnomme souvent Jigga ou Jazzy d’engranger des revenus élevés chaque année (plusieurs millions d’euros) en profitant du talent d’autres artistes.

Jay Z, de multiples activités en dehors de la musique

Véritable entrepreneur, Jay Z a su diversifier ses activités pour construire l’empire sur lequel règnent aujourd’hui sa femme et lui. Dès 1999, Jay Z lance sa marque de vêtements, Rocawear, qu’il revendra en 2007 pour 204 millions d’euros. Au fil des années, l’Américain investit dans le sport (actionnaire d’une équipe de basket-ball), dans la mode, dans une chaîne de clubs, dans le champagne, etc. De nombreuses marques font également appel à lui et à son image, parmi lesquelles Puma qui propose à Jay Z un poste de consultant créatif en 2018.