Le -
modifié le -

Jason Derulo : il aurait dû devenir chanteur d'opéra !

© © Getty Images / Rick T. Wilking

Le chanteur de R'n'B, originaire de Miami, a très tôt démontré ses talents pour le chant. Mais saviez-vous qu’il était à l’origine destiné à chanter de l’opéra ?

Un artiste complet

La star américaine d’origine haïtienne chante depuis l’âge de 5 ans et a écrit sa première chanson à 8 ans. Toute sa jeunesse, il a ensuite étudié l'opéra, le théâtre et la danse hip-hop. De multiples talents qui font aujourd’hui de lui un artiste riche et complet. Auteur-compositeur-interprète et danseur, Jason Derulo un véritable showman, mais il est aussi chorégraphe, acteur et producteur. Une diversité à laquelle il tient beaucoup.

Une révélation sur la télévision américaine

C’est dans le Carpool Karaoke, l’émission de James Corden qui cumule à chaque édition des centaines de milliers de vues sur YouTube, que Jason Derulo a révélé au monde entier ses talents de chanteur lyrique. À la question du présentateur, qui cherchait manifestement à en arriver là, il a répondu : «J’ai étudié la musique classique toute ma vie», avant d’enchaîner sur l’air de «Wheels of A Dream», tiré de la comédie musicale «Ragtime». Il ne venait alors à l’esprit de personne de douter de ses dires !