Biographie Jasmine Thompson

Né(e) le 8 novembre 2000, Royaume-Unis

Genre musical: Pop, Electronic

Jasmine Thompson © WENN

Jasmine Thompson est une chanteuse et compositrice anglaise. Lancée sur YouTube, elle s’est fait connaître en chantant sur le hit « Sun Goes Down » de Robin Schulz. Elle est désormais signée chez Atlantic Records. 

Biographie

Jasmine Thompson a seulement 16 ans mais déjà des millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. C’est d’ailleurs grâce à la plateforme de vidéos qu’elle se fait d’abord connaître. Elle sort ensuite une reprise de « La La La » de Naughty Boy, puis d’autres de Taylor Swift, Passenger et David Guetta. 

Elle dévoile ensuite un premier album, « Bundle of Trantrums », en 2013. Sa reprise du hit «Ain’t Nobody» de Chaka Khan est ensuite choisie pour une publicité anglaise, et se classe dans les charts britanniques. C’est le début du succès. 

Elle sort au mois d’octobre de la même année un EP, « Under the Willow Tree », et se lance dans une tournée avec Cody Simpson. 


La rencontre qui change tout

En avril 2014, Jasmine Thompson sort un deuxième album, « Another Bundle of Tantrums », toujours en indépendante. 

Au mois d’octobre, elle chante sur le hit « Sun Goes Down » de Robin Schulz, et voit sa carrière décoller pour de bon. En effet, le titre se classe dans les tops 10 de nombreux pays à travers le monde. Elle sort au mois de décembre un deuxième EP, « Take Cover ». 


Une carrière qui monte…

Elle ne s’arrête toutefois pas là, puisque qu’en avril 2015, Felix Jaehn décide de sortir un remix du titre «Ain’t Nobody» qu’elle chantait en 2013, qu’il renomme «Ain’t Nobody (Loves Me Better)». Le succès est immédiat, et se classe très bien dans de nombreux pays. Résultat, elle annonce en mai 2015 qu’elle a signé chez Atlantic Records.

Elle figure également la même année sur le titre «Unfinished Sympathy», une reprise de Massive Attack par The Six. 

Au mois de septembre, elle livre son troisième EP, et le premier chez Atlantic Records, «Adore».  Le 6 octobre sort le clip de «Great Escape», qui en est extrait.

En 2016, alors qu’elle continue de poster des reprises de ses artistes préférés sur YouTube, elle enregistre également plusieurs duos, dont «Where We Belong» avec HUGEL, et «Rise Up» avec Thomas Jack.

+