Le -
modifié le -

Janet Jackson et son sein font encore grand bruit

© Angeli

Il semble que tout le monde ait le droit à l'oubli sauf la chanteuse américaine Janet Jackson

Il semble que tout le monde ait le droit à l'oubli sauf la chanteuse américaine Janet Jackson.

En effet, sa performance scénique lors du Superbowl en février 2004 fait de nouveau les manchettes des journaux. À l'époque, alors qu'elle interprétait un duo avec le chanteur Justin Timberlake, la star avait, volontairement ou non, dévoilé l'un de ses seins. Cette nudité soudaine et inattendue avait choqué une bonne partie de l'Amérique. CBS, la chaîne de télévision qui a retransmis le programme, a même été condamnée à verser une amende de 550 000 dollars par la Commission fédérale de régulation (FCC).  

Au terme d'une longue bataille judiciaire, CBS a obtenu gain de cause en juillet 2008 : l'annulation de ladite amende. Eh oui, la Cour d'appel fédérale de Philadelphie a jugé que la chaîne ne pouvait pas être considérée comme responsable de ce " nipplegate ". Alors que l'on aurait pu penser que cette affaire était bel et bien terminée, voilà que la Cour Suprême est en train de réécrire l'histoire. Elle vient de décider que la FCC était finalement apte à sanctionner CBS. Du coup, la chaîne pourrait être amenée à payer cette amende d'un demi million de dollars. 

L'affaire sera donc de nouveau jugée par la Cour d'appel fédérale de Philadelphie ! Et Janet Jackson, elle en pense quoi de tout ça ?

(Photo : Angeli)