Le -
modifié le -

James Bay : «Numéro un en Angleterre ? C’est important pour moi»

© NRJ

C’est le chanteur anglais numéro un en Angleterre en ce moment. Entre ses débuts, son amour pour la musique et la création de son hit, «Hold Back the River», James Bay se confit en interview. Découvrez tout de suite la vidéo.

Son titre cartonne dans bacs! Avec «Hold Back the River», issue de son premier opus «Chaos and the Calme», James Bay est aujourd’hui numéro un des ventes d’albums en Angleterre. «C’est impossible de décrire à quel point c’est génial! C’est important pour moi d’être connu et reconnu dans mon propre pays», déclare-t-il.

C’est l’amour de la musique qui a propulsé ce jeune anglais au top des charts:«Quand j’avais entre 11 et 12 ans, j’ai réalisé à quel point j’aimais la musique. Ça a vraiment commencé quand j’ai appris à jouer de la guitare. Je me suis rendu compte à quel point c’était spécial pour moi, ce que ça voulait dire et ce que la musique a fait pour moi.»

ITW James Bay

ITW James Bay
Des paroles sincères

En plus d’une voix mélodieuse et des rythmes aux influences rock, lorsqu’il écrit une chanson, James Bay met un point d’honneur aux paroles: «Elles sont vraiment très personnelles. Elles parlent de mes relations amoureuses, des situations, des aventures ou des journées que j’ai vécues dans ma vie. Ce sont ces choses qui m’affectent le plus lorsque j’écris».

Auteur et compositeur accomplit, le chanteur avoue avoir été ému lorsqu’il a vu, pour la première fois, son album «Chaos and the Calme» terminé:«C’est une superbe sensation, un grand sentiment. C’est une très, très grande émotion. […] Quand j’ai vu la version vinyle, en grand, c’était un moment génial.» C’est donc très heureux que James Bay présente son album a son public.