Le -
modifié le -

Jain sort son nouvel album plein d’âme «Souldier» aujourd’hui!

© JAIN YOUTUBE

Jain continue de nous faire voyager avec son deuxième opus enthousiaste et engagé qui vient tout juste d’être dévoilé ! On vous dit tout sur «Souldier».

Trois ans après « Zanaka », le deuxième album de Jain, «Souldier» est enfin disponible ! La star a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter: «Tellement heureuse et fière de vous présenter mon nouvel album #Souldier, il est désormais disponible partout !!!».


Parmi les dix titres de l’opus, on retrouve les hits déjà bien connus du public : «Alright », «Star» ou encore «Souldier». Jain revient plus confiante que jamais avec des morceaux dans lesquels elle se livre totalement. «Souldier est un album écrit sur la route. Il a traversé lors de son écriture, différents pays et différentes inspirations, explique Jain dans un communiqué. C’est un album que j’ai voulu sortir rapidement, pour qu’il me ressemble le plus possible. Ayant largement mis en avant l'adolescence ainsi que la rumba congolaise lors de «  Zanaka », ici, j’ai voulu me dévoiler d’avantage

Jain s’affirme dans « Souldier »

Au niveau des sonorités de l’album, Jain s’est inspirée de rythmes arabes qui correspondent à l’environnement dans lequel elle vit, à Dubaï et Abu-Dhabi, mais pas seulement: «J’ai essayé de mettre des petites notes de Cuba aussi.» a-t-elle expliqué lors d’une interview pour NRJ au mois de mai dernier.

Pour son grand retour, Jain a laissé tomber sa petite robe noire pour mettre à la place une combinaison bleue et rouge, toujours créée en collaboration avec Agnes B: «Mon prochain album sera engagé. Je voulais mettre une combinaison qui fasse un peu soldat poétique et c’est ce qui ressort du futur album. (…) J’aime bien les uniformes, ça créé une forme de cohérence dans un album. »