Le -
modifié le -

Jain: quel est le drôle d'appareil qu'elle utilise sur scène?

© © Getty Images / Scott Dudelson

Sur scène, Jain est une artiste comme les autres, à ceci près qu'elle est accompagnée d'un drôle d'appareil : une console audionumérique. Focus sur cet instrument qui lui permet de mixer à sa façon.

La chanteuse aux multiples sonorités

En l'espace de deux ans, Jain est devenue l'une des chanteuses bankables de la scène française. Son style musical s'inspire de différents univers, parmi lesquels on retrouve aussi bien de la musique africaine que de la pop ou de l'electro.

Mais ce qui fait la différence avec les artistes de sa génération, outre le fait qu'elle chante en anglais, c'est son instrument. Lors de ses concerts, l'artiste se promène avec une console audionumérique et un looper pour mixer ses sons à sa façon.

Des prestations en solo

C'est grâce à son mentor Yodelice qu'elle maîtrise aujourd'hui la plupart de ces machines. Ces dernières lui permettent de continuer à réaliser des lives en solo, tout en jouant de la guitare.

Ainsi sur scène, Jain devient chanteuse, DJ et compositrice, bref, une artiste à part entière pour le plus grand plaisir des spectateurs.