Le -
modifié le -

Jain: que signifie son nom d'artiste ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

A 26 ans, Jain fait partie des chanteuses incontournables de la scène française. Mais savez-vous réellement ce que signifie ce nom d'artiste qu'elle a emprunté?

Yodelice le protecteur

Née en 1992 à Toulouse, Jain écrit des chansons depuis sa plus tendre adolescence. Elle se fait d'abord connaître à travers les premières parties de Yodelice qu'elle assure avec succès. Ce dernier devient finalement son producteur, et l'aide à réaliser son premier EP, "Home", qui contient notamment le fabuleux succès "Come". Depuis sa sortie, le clip a été visionné sur YouTube plus de 85 millions de fois.

La religion en référence

De son vrai nom Jeanne Louise Galice, Jain choisit ce nom d'artiste en référence au jaïnisme, une religion qui daterait du Xe siècle et qui s'avère proche de l'hindouisme. La phrase sur laquelle porte le pseudonyme en question est la suivante : « Ne sois pas désolé de perdre et ne sois pas fier si tu gagnes. » Un mantra qui lui a permis de se démarquer, notamment sur Myspace, où elle s'est faite repérer par les plus grands, parmi lesquels son futur manager Dready.