Le -
modifié le -

Jain: pourquoi chante-t-elle en anglais ?

© © Getty Images / Scott Dudelson

La révélation française Jain a plus d'un tour dans son sac pour séduire le public. Outre sa console audionumérique, l'artiste chante essentiellement en anglais. Un choix assumé par la jeune femme.

Une chanteuse francophone

Elle s'appelle Jain. Elle a 26 ans, et contrairement à ce que son nom et ses chansons pourraient vous faire penser, elle est française. De son vrai nom, Jeanne Louise Galice, Jain est originaire de Toulouse. Et comme bon nombre d'artistes francophones, l'artiste qui vient de sortir son second album, chante uniquement en anglais. Un choix pleinement assumé.

La langue des voyages

Pour trouver l'inspiration, Jain puise dans son enfance et ses nombreux voyages autour du monde, notamment en Afrique. Son premier album, "Zanaka", est entièrement en anglais. Une langue pas vraiment choisie au hasard, puisque la chanteuse a voulu dans un premier temps être comprise par ses amis étrangers, puis par tout le monde. Banco! Cela lui a déjà valu un double disque de platine. Quant à sa carrière internationale, elle s'annonce plus que prometteuse...