Le -
modifié le -

Jain a vécu aux quatre coins du monde!

© © Getty Images / Scott Dudelson

La chanteuse Jain savoure le succès de son deuxième album "Souldier". Sa musique est influencée par ses nombreux voyages. Découvrez tous les endroits où Jain a vécu !

Une enfance aux quatre coins du monde

Née à Toulouse en 1992, Jain passe une grande partie de sa jeunesse à l'étranger. Fille d'un employé d'une compagnie pétrolière, elle est contrainte de déménager en fonction des impératifs professionnels de son père. À neuf ans, elle s'installe à Dubaï. À douze ans, son père est muté au Congo-Brazzaville, à Pointe-Noire plus précisément. Elle passe son baccalauréat à Abou Dabi avant de rentrer en France et commence une école préparatoire en art, à Paris. Une enfance aux quatre coins du monde et riche en découvertes !

Des pays qui ont influencé sa musique

Quel que soit le pays dans lequel elle a vécu, Jain en a profité pour découvrir et s'enrichir de la culture musicale locale. À Dubaï, elle s'initie aux percussions arabes. Au Congo, elle commence la batterie synthétique. Avec le temps, elle prend goût aux mélodies dansantes et cherche à composer ses propres mélodies. Des voyages et des découvertes qui seront finalement à l'origine de son métissage musical et de son choix de chanter en anglais pour une compréhension plus large dans le monde entier.

Jain est nommée aux NRJ Music Awards 20th Edition aux côtés de Louane ou encore Jenifer. Pour voter pour elle c'est par ici.