Biographie Jahyanai King

Jahyanai King © DR

Jahyanai King est un artiste guyanais. En duo avec Bamby, il mêle sonorités urbaines, ragga et reggae.

Biographie

Jahyanai King est né en Guyane en 1991. Il rencontre Bamby sur les bancs du collège et commence à écrire des textes. En 2005, à seulement 14 ans, il enregistre ses premiers titres. 


Premiers prix

En 2012, Jahyanai King obtient les prix de Chanson de l’année et Révélation masculine de l’année aux Hit Lokal Awards, tandis qu’en 2013 il est lauréat des prix Chanson de l’année et Meilleur interprète masculin aux Lindors de la musique guyanaise.


Son propre label

Ces récompenses lui donnent alors l’idée de monter son propre label, Rude Thing Records, afin de produire, non seulement ses projets, mais aussi ceux de Bamby, ou encore des compilations, afin de faire découvrir au monde la nouvelle génération Dancehall..


Des clips bien pensés

Passionné de cinéma, il décide alors que ses clips seront de véritables œuvres d’art. La chanson «Run Di Place» le prouve avec une vidéo qui est visionnée plusieurs millions de fois et est diffusée sur NRJ. 


Des concerts partout dans le monde

Jahyanai King est très demandé, c’est souvent à guichet fermé qu’il se produit, en France hexagonale, mais aussi au Canada, en Israël, en Espagne, en Pologne ou encore en Allemagne. Bref, Jahyanai King c’est l’histoire d’une success-story qui ne semble pas prête de s’arrêter!

Leur dernier titre, «Who Mad Again» le prouve, avec plus de 8.500.000 vues sur YouTube!

+