Le -
modifié le -

J Balvin, Shakira, Luis Fonsi,... : qui va remporter les Latin BBMA ?

© Getty-Photomontage

Les Billboard Latin Music Award 2018 seront décernés le 26 avril prochain. On vous dit tout sur les artistes qui ont le plus de chances de gagner.

Les Billboard Latin Music Award 2018 seront décernés le 26 avril, à Las Vegas. La cérémonie, la vingtième pour ce prix, sera diffusée en direct sur Telemundo. Les six finalistes les mieux placés sont: J Balvin, Shakira, Luis Fonsi, Daddy Yankee, Maluma et Ozuna. 

Les deux premiers sont les stars colombiennes J Balvin et Shakira, qui ont été nommés 12 fois. Luis Fonsi, Daddy Yankee, Maluma et Ozuna l’ont été 10 fois. Pour les albums, en lice: J Balvin, avec «Energia», Shakira avec «El Dorado», Nicky Jam avec «Fénix» et Ozuna avec «Odisea».

Justin Bieber, Beyoncé et Willy William sont aussi nommés

Justin Bieber est nommé 8 fois, Beyoncé 7 fois, et le Français Willy William a été cité 6 fois, notamment pour son featuring sur le hit «Mi Gente», dont il est l’auteur et que J Balvin a repris en espagnol. Il est exceptionnel que trois artistes non latins soient nommés aux Latin Awards, et dans plusieurs catégories. Notons aussi que Ed Sheeran est nommé une fois. 

Une preuve, s’il en fallait encore une après les immenses succès de l’été, que la musique latine et la langue espagnole savent transporter les foules.

©Cover Media