Le -
modifié le -

Indila : un an déjà!

© Cover Media

Il y a tout pile douze mois, la chanteuse sortait son album «Mini World». Depuis, elle enchaîne les succès!

Le 24 février 2014 sortait l’un des albums les plus attendus en France «Mini World» d’Indila. C’est un anniversaire que n’a évidemment pas raté la chanteuse. «Un an déjà. #HappyBirthday #MiniWorld Cc @indila <3», peut-on lire dans un message reposté par la star sur son compte Twitter.

Il faut dire qu’Indila a de quoi se réjouir : le succès de «Mini World» a été total. La chanteuse avait déjà mis l’eau à la bouche de ses fans avec l’entêtant single «Dernière Danse» sorti en novembre 2013. Le succès du titre, classé deuxième en France, et premier en Grèce et en Israël, laissait présager le meilleur…

Pluie de récompenses!

«Mini World» a rencontré un succès phénoménal pour un premier album. Il a été vendu à plus de 650.000 exemplaires et a été certifié en diamant en France et en Pologne, et en or en Belgique. Il s’est d’ailleurs classé premier du top album dans l’Hexagone. Récompensée par le trophée de la révélation de l’année aux récentes Victoires de la Musique, Indila a aussi la cote aux Etats-Unis. Elle a été sélectionnée pour les Kid’s Choice Awards!

Elle représentera la France, en compétition notamment avec Kendji Girac, Tal et M.Pokora. La chanteuse aura bientôt l’occasion de rééditer ce succès sur un nouvel opus puisqu’elle «compose des chansons qui peut-être figureront sur un éventuel deuxième album», comme elle le confiait il y a peu sur les ondes françaises. Elle avait alors ajouté qu’elle souhaitait une sortie en 2015... Patience...

©Cover Media