Le -
modifié le -

Imagine Dragons: quand leur musique accompagne les publicités

© © Getty Images / Xavi Torrent / Redferns

Le groupe Imagine Dragons d’origine américaine surfe sur le succès depuis 2012. Le quatuor compte à son actif trois albums. Dès 2012, leurs hits sont choisis pour accompagner des publicités.

Radioactive : le titre le plus réutilisé

La chanson phare de Imagine Dragons est sans nul doute « Radioactive » que tout le monde connaît. Cette dernière est ajoutée comme bande-son pour la publicité du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed III en 2012. On y retrouve le personnage central, Connor, plongé dans la guerre d’indépendance aux US.

Ce n’est pas tout puisque cette même chanson est reprise pour d’autres jeux vidéo, Défiance et NBA2K14, mais aussi pour la bande-annonce du film « Les Âmes vagabondes » et dans de nombreuses séries («Arrow », «True Blood », «The Vampires Diaires » pour n’en citer que quelques-unes).

 

Imagine Dragons : le succès continue en publicité

Leur chanson « It’s Time » est choisie pour la publicité Xbox Kinect 360, mais aussi pour promouvoir le lancement de la chaîne de la TNT, D8 (maintenant devenue C8). TF1 utilisait la chanson « I Bet My Life » dans un spot visant à annoncer la Coupe du monde de Rugby en 2015.

Puis en 2016, c’est la marque de chocolat la plus appréciée des enfants, Kinder Surprise, qui utilise le titre « On Top of The World ».