Le -
modifié le -

Imagine Dragons : « On a pas essayé de faire un autre « Radioactive » »

© NRJ

Le groupe était de passage dans les studios d’NRJ hier pour présenter leur nouvel album «Smoke + Mirrors » qui s’est classé numéro un aux Etats-Unis. Découvrez l’interview vidéo !

Auréolé de leur place de numéro un dans les charts américain avec leur nouvel album «Smoke + Mirrors», Imagine Dragons était invité hier dans les studios d’NRJ. Véritable raz de marée depuis sa sortie le 17 février dernier opus du groupe ne cesse de battre des records. Malgré l’immense succès de leur premier album «Night Vision», Imagine Dragons a abordé ce nouveau disque en essayant d’évacuer toute la pression liée aux attentes du public pour se concentrer sur le processus créatif.

«On a essayé de créer sans se mettre de pression ou avoir peur. On a vraiment créé de la musique parce que l’on adore faire de la musique. Lorsque l’on étéait en tournée pour «Night Vision», on a enregistré des samples, des démos, des idées de chansons. Ensuite on est entré en studio avec une centaine de démo et on a travaillé sans se fixer d’objectif précis. On ne s’est pas dit qu’il fallait créer un nouveau «Night Vision» ou de faire un autre «Radioactive». On a juste continué à écrire la musique que l’on aimait écrire.»

Imagine Dragons : « nous n'avons pas essayé de faire un autre « Radioactive » »

Imagine Dragons : « nous n'avons pas essayé de faire un autre « Radioactive » »

Une tournée mondiale

Le groupe partira cet été pour une tournée à travers le monde. Un show que le groupe a pris le temps de bien préparer.

«Pour la première fois on a vraiment eu l’opportunité de planifier notre show. Avec «Night Vision» ça a été tellement vite, on allait d’un endroit à l’autre, nous n’avons pas eu le temps d’avoir un processus créatif pour définir l’environnement, les lumières… Aujourd’hui nous avons le temps de faire cela. Ce ne sera pas juste un concert ou vous aller pour entendre dix chansons. Il y aura une vraie atmosphère qui correspond à «Smoke + Mirrors» et j’espère que les fans vont aimer autant que nous.»