Le -
modifié le -

Imagine Dragons lève un million de dollars pour la cause LGBT

© Judy Eddy/WENN.com

Le leader de Imagine Dragons, Dan Reynolds, a levé un million de dollars son LoveLoud Festival. Il souhaite aider les jeunes LGBT à être acceptés.

Dan Reynolds, le leader de Imagine Dragons qui a récemment dévoile le clip de "Born To Be Yours", a levé des fonds avec le Loveloud Fastival. rapporte Billboard. L’événement s’est tenu à Salt Lake City, dans l’État de l'Utah, le 28 juillet. 35000 personnes étaient présentes, soit le double de l’année précédente. Imagine Dragons a donné un mini-concert.

C’est en effet Dan Reynolds, le chanteur du groupe, qui a fondé en 2017 ce festival dédié à la jeunesse LGBT. Son objectif était de réunir de l’argent pour les associations qui œuvrent en faveur de la reconnaissance et du soutien aux jeunes LGBT qui peuvent être mal acceptés dans leur famille ou leur milieu. Il s’était fixé l’objectif ambitieux d’un million, qu’il a atteint sans peine, entre la vente de billets et les dons de soutien.

Dan Reynolds fait front commun avec l’artiste pop Tegan Quin

Cette année, Dan Reynolds a fait front commun avec l’artiste pop Tegan Quin, du groupe Tegan & Sara. AT&T, le premier sponsor, s’est engagé a donné 1$ pour chaque tweet avec le hashtag #loveloud, jusqu’à concurrence de 50 000 $.

De nombreuses personnes ont pris la parole, dont Tim Cooke, le patron d’Apple, qui a aussi donné une forte somme.

© Cover Media