Le -
modifié le -

Imagine Dragons: découvrez leurs influences musicales

Pour écrire, composer, chanter leurs chansons, les membres du groupe Imagine Dragons s’inspirent d’autres artistes contemporains ou disparus. Découvrez lesquels avec NRJ.

Imagine Dragons: des influences musicales très « rock »

Puisqu’ils sont eux-mêmes un groupe de rock alternatif, il n’est pas étonnant de constater un large panel d’artistes rock dans les influences musicales d’Imagine Dragons. Pour leurs premiers albums, comme "Night Visions", les compagnons de Dan Reynolds n’ont pas hésité à s’inspirer de groupes ou de chanteurs incontournables sur la scène internationale du rock. Muse, Arcade Fire, Nirvana ou encore Coldplay font ainsi partie de ceux qui ont influencé la musique du groupe Imagine Dragons. Difficile enfin de ne pas relever les quelques notes musicales qui font immédiatement penser aux Beatles ou encore au groupe U2.

Imagine Dragons: des influences musicales qui évoluent

Avec le temps et la sortie de nouveaux albums, Imagine Dragons, comme d’autres groupes, semble évoluer dans ses influences musicales. À l’écoute de l’album « Evolve », beaucoup notent des influences plus lointaines (dans les années 1980). On y découvre également une inspiration puisée dans d’autres univers musicaux comme le hip-hop ou la musique country.