Le -
modifié le -

Imagine Dragons : de quoi parle le titre "Believer" ?

© © Getty Images / Christopher Polk

Titre phare de l’album "Evolve", "Believer" comporte, comme beaucoup de chansons du groupe Imagine Dragons, un message fort. Découvrez lequel avec NRJ.

"Believer", un titre sur les souffrances subies

Si vous êtes fan des Imagine Dragons, vous n’êtes pas sans savoir que le groupe compose et écrit beaucoup de ses morceaux en s’inspirant de la vie personnelle de ses membres. "Believer", l’un des plus grands succès du groupe, n’échappe pas à la règle. Dans une interview accordée à la sortie du hit, le chanteur Dan Reynolds évoque la signification de ce titre. On découvre ainsi que "Believer" est une réflexion sur la vie de l’artiste et sur la gratitude que celui-ci ressent pour les souffrances subies, dans la mesure où ces dernières lui ont permis d’être un homme plus fort aujourd’hui.

"Believer", un message de tolérance

Les fans qui s’intéressent de plus près aux membres des Imagine Dragons savent que le chanteur Dan Reynolds est à la fois issu d’une famille de mormons et proche de la communauté LGBTQ. Dans un documentaire qui porte le même nom que le single, l’Américain s’engage pour délivrer un message de tolérance. Sa mission : faire en sorte que chacun puisse vivre librement dans le respect de l’autre.