Le -
modifié le -

Imagine Dragons: comment le groupe s'est-il formé?

© © Dave Sandford / Getty Image

Depuis qu’ils sont réunis, les membres du groupe Imagine Dragons enchaînent les succès. NRJ revient avec vous sur les origines du groupe de rock alternatif.

Imagine Dragons : la rencontre d’étudiants en musique

Pour Imagine Dragons, tout démarre véritablement en 2009. À cette époque, Dan Reynolds fait la rencontre de Wayne Sermon grâce à une connaissance commune aux deux hommes. Très vite, le premier invite le second à le rejoindre à Las Vegas. Tout juste titulaire d’un diplôme en musique obtenu à l’université de Berklee, Wayne Sermon emmène avec lui deux camarades de promo, Daniel Platzman et Ben McKee. Ensemble, les quatre passionnés de musique commencent les représentations dans les bars et casinos de la ville américaine. Puis ils remportent quelques tremplins musicaux avant d’être repérés par le producteur Alex da Kid.

Imagine Dragon : les débuts musicaux

Après un premier EP en 2009, un second en 2010 puis un 3e en 2011, Imagine Dragons livre en 2012 un premier album. Le groupe Imagine Dragons (anagramme dont la signification est connue des seuls membres du groupe) enchaîne ensuite les hits et les albums (« Radioactive », « I Bet My Life », etc.) jusqu’à accéder à la notoriété internationale.