Le -
modifié le -

Imagine Dragons: comment le groupe a débuté sa carrière ?

© © Jeff Kravitz / AMA2017 / Getty Image

Imagine Dragons a grimpé dans les charts devenant l'un des groupes les plus performants et les plus populaires de l'univers musical. Pourtant, le quatuor a joui d'un sacré coup du destin pour se lancer sur scène. Découvrez comment tout a commencé.

Un grand pas vers le succès dès 2009

Imagine Dragons a eu une première occasion en or lorsque Pat Monahan, le chanteur principal de Train, est tombé malade peu avant que Train ne soit programmé pour le festival Bite of Las Vegas en 2009. Le groupe rock a donc été choisi pour remplacer Train en tête d'affiche et a conquis l'auditoire du festival de plus de 26 000 personnes, ainsi que les médias. Le Las Vegas Weekly Life les a nommés Meilleur groupe indépendant local 2010. À cette récompense est venue s'ajouter une plus grande visibilité et, à la fin de 2011, ils ont décroché un gros contrat d'enregistrement avec Interscope Records.

Un premier single qui propulse leur carrière

« It's Time » est leur premier single majeur et un succès immédiat. Il a bénéficié d'une importante exposition à la culture pop, notamment en étant utilisé dans « The Voice » « Glee » et dans la série « Gossip Girl ». De plus, ce titre a été nommé parmi l'un des 10 meilleurs singles par Entertainment Weekly en 2012. La chanson s'est finalement inscrite sur plusieurs palmarès de singles dans le monde, dont neuf aux États-Unis. Enfin, leur apparition dans l'émission de télévision populaire « Impractical Jokers » leur a permis de se faire connaître à une plus grande échelle nationale. Depuis, Imagines Dragons domine les classements rock