Le -
modifié le -

Believer : Dan Reynolds prône la tolérance dans un documentaire

© © Getty Images / MICHAEL CAMPANELLA

Imagine Dragons est un groupe qui n'hésite pas à s'engager pour la bonne cause. Le leader du groupe est devenu la voix de la communauté LGBTQ dans le documentaire "Believer".

Du courage d'être soi

Dan Reynolds est bien connu en tant que chanteur et leader du groupe Imagine Dragons. Son énergie sur scène, ses textes inspirés et sa voix unique ont fait de lui bien plus qu'une star. Si son choix d'être musicien était loin de faire plaisir à son entourage mormon, ses fréquentations faisant partie de la communauté LGBTQ déplaisaient aussi à ses convictions religieuses. Pourtant, Dan a trouvé le courage de prendre parti pour ses amis opprimés dans un documentaire sorti en 2017.

Believer, un engagemement

Pour Dan Reynolds, foi et homosexualité ne sont pas irréconciliables. Dans "Believer", du même nom que le méga hit du groupe, le chanteur part à la rencontre de parents, de victimes de harcèlement, de psychologues, et tente de démontrer que rejeter une personne pour son orientation sexuelle peut mener à des fins tragiques, et est même contraire à la religion. Il souhaite que chacun puisse vivre comme il l'entend, dans le respect de l'autre et sans être brimé. "Believer" saura sans doute trouver son public.