Le -
modifié le -

Iggy Azalea : son nom de scène est un hommage à... son chien!

© Cover Media

La chanteuse a expliqué comment elle avait choisi son nom de scène et la réponse va beaucoup vous surprendre!!

Le vrai nom d’Iggy Azalea n’est pas celui que vous croyez ! La chanteuse australienne s’appelle en réalité Amethyst Amelia Kelly. C’est à 16 ans, alors qu’elle était plus déterminée que jamais à percer dans l’industrie musicale qu’Iggy s’est choisi son nom de scène en pensant aux siens.

« Mon chien que j'avais dans mon enfance s'appelait Iggy et je pensais qu'il était génial donc lorsqu'il est mort, je me suis fait faire un collier avec son nom gravé dessus et les gens me demandaient tout le temps si c'était mon nom. Et lorsque j'ai dû choisir un nom de rappeuse, j'ai automatiquement voulu ça comme nom parce que j'avais déjà le bijou pour cela... », a-t-elle expliqué dans le Today Show. Aussi simple que ça !

Seule contre tous

Pour autant pas question de faire l’impasse sur son côté girly, Iggy a aussi choisi ce surnom parce qu’il était « féminin et fleuri ». « Je voulais quelque chose pour rappeler aux gens que je suis une dame », a-t-elle précisé. Son nom de scène lui a aussi permis de s’affirmer face à ceux qui doutaient de son ambition.

« On s'est beaucoup moqué de moi. Ma maman me disait "Pourquoi ne vas tu pas simplement à l'université ?". Mais ce n'était pas ce que je voulais faire. Je pense que je pensais que si je pouvais juste aller ailleurs, peut-être que les gens trouveraient ça moins drôle que les gens autour de moi à Mullumbimby... », a-t-elle aussi raconté. On en connait qui doivent se mordre les doigts...

©Cover Media