Le -
modifié le -

Iggy Azalea s'explique sur l'annulation de sa tournée!

© Cover Media

La chanteuse a annoncé il y a quelques jours qu'elle annulait sa tournée, aujourd'hui Iggy dévoile pourquoi elle a pris cette décision!

La nouvelle avait fait grand bruit en début de semaine. Iggy Azalea ne partira finalement pas en tournée avant l'année prochaine. Un choix décisif pour la rappeuse australienne dont les fans outre-Atlantique risquent d’avoir du mal à se remettre. Mais une interruption visiblement nécessaire pour celle qui semble avoir besoin de prendre un peu de repos pour repartir de zéro, comme elle l’a elle-même expliqué.

«Artistiquement, mon cœur a viré de bord. Je veux repartir de zéro, et si j’étais restée en tournée, ça voudrait dire que je ne pourrais pas commencer à m’y mettre avant Noël, a-t-elle confié à Seventeen. En plus, mentalement, pour être parfaitement honnête, j’ai l’impression de mériter une pause. Ça fait deux ans que je n’arrête pas. Tout va bien. Je crois que parfois, quand vous ressentez que vous avez besoin de faire une pause dans votre tête, les gens vous disent, ”Une pause dans ta tête? Ne nous fais pas une dépression parce que c’est vrai que t’as l’air triste”. Mais non, ce n’est pas forcément le cas.»


Une tournée éreintante

Tous les artistes vous le diront, une tournée a beau être la plus belle manière de célébrer l’union qui lie un artiste à ses fans, il s’agit également d’un événement «exténuant» dans la vie de l’artiste en question. Et Iggy Azalea a pu s’en rendre compte elle-même. «C’est mentalement épuisant d’être présente tout le temps, de jouer tout le temps, de tout préparer tout le temps. Ça fait beaucoup de choses, et c’est dur. J’ai besoin de tout arrêter pour apprécier ce que j’ai fait jusque-là. J’ai l’impression de ne pas avoir encore pu faire ça, a-t-elle continué. J’ai besoin de faire une pause pour comprendre où va mon son, et j’ai besoin d’une pause pour comprendre où je vais visuellement.»

Une pause pour repartir encore mieux? C’est en tout cas ce que les fans d’Iggy Azalea peuvent attendre de leur idole quand celle-ci décidera de reprendre la route. Rendez-vous en 2016, après la sortie de son prochain album!

© Cover Media