Le -
modifié le -

Hugel en interview se confie sur ses hits «Bella Ciao», «WTF», «I believe i’m fine»

Découvrez vite l'interview d'Hugel !

Découvrez vite l'interview d'Hugel !

Grâce à ses nombreuses collaborations, Hugel est devenu un DJ reconnu et respecté sur la planète musicale. L’artiste a accepté de se confier sur sa carrière et sur l’élaboration de ses derniers hits. Découvrez vite son interview!

Vous ne connaissez pas encore Hugel? Et pourtant, le DJ multiplie les succès et les collaborations. Installé à Londres, l’artiste a déjà dévoilé plusieurs hits tels que «Bella Ciao» ou encore «WTF» en duo avec Amber Van Day. Deux morceaux qui l’ont propulsé sur le devant de la scène.

En France ou à l’international, le son d’Hugel ne passe effectivement pas inaperçu. Le natif de Marseille comptabilise des millions de vues sur YouTube. Suivi par plus de 50 000 abonnés sur son compte Instagram, le DJ accumule aussi les fans aux quatre coins de la planète.

«Bella Ciao» d’Hugel: une consécration!

Le phénomène «La Casa de Papel» n’a laissé personne indifférent. Pas même Hugel qui n’a pas hésité à regarder la série télévisée sur Netflix. Inspiré, l’artiste a composé en quelques jours son hit, devenu incontournable : «A la scène où ils chantent cette chanson, je me suis dit ‘Il faut que je fasse absolument un edit pour mes DJ set.' Je trouvais qu’il y avait un truc fédérateur dans le morceau.»

Hugel se confie sur son hit "WTF"

Hugel se confie sur son hit "WTF"

Comment est né «WTF»?

En voyage à Paris, et durant une soirée entre amis, Hugel a imaginé son dernier morceau en s’inspirant du titre «What’s The Difference» de Dr.Dre et Eminem. Très vite, l’artiste a composé le rythme: «J’ai fait un beat rapide en dix minutes, nous a-t-il confié. Je faisais tourner la boucle, j’étais dans le salon. J’ai appelé les potes à Londres, je suis rentré, j’ai rejoint Amber van Day qui est une copine à moi de là-bas avec qui j’écris des chansons régulièrement.»

Hugel évoque ses nombreuses collaborations !

Hugel évoque ses nombreuses collaborations !

Des collaborations à gogo pour Hugel

David Guetta, Charlie Puth, Robin Schulz ou encore Jasmine Thompson sur le hit «Where We Belong»… On ne compte plus les collaborations d’Hugel. Ce dernier a travaillé avec les plus grands artistes. Il a même assuré la première partie de la tournée de l’interprète de «Hey Mama» en 2018.

Un CV déjà bien rempli qui lui permet de s’imposer dans l’univers très fermé des DJs. Mais alors, quel est son meilleur featuring selon lui? «Je vais dire que la meilleure collaboration que j’ai eue c’était avec Robin Schulz, I Believe I’m Fine, parce que ça a été mon tout premier disque d’or.»