Le -
modifié le -

Hozier sur Tarzan : «C’était un challenge vraiment excitant!»

© NRJ

Hozier est l’auteur de la bande originale du film Tarzan sortie le 6 juillet au cinéma. L’interprète de 26 ans s’est confié à NRJ.

Révélé grâce à son hit planétaire «Take Me To The Church» qui compte à ce jour plus de 110 millions de vues sur Internet, Hozier, de son vrai nom Andrew Hozier-Byrne, a composé la bande originale de Tarzan. Une première pour le chanteur irlandais comme il le confie à NRJ.

«C’est la première fois que j’ai eu la possibilité d’écrire pour un film. J’étais en tournée quand les producteurs sont venus me chercher. J’étais en tournée depuis deux ans. C'était la première fois que je disposais de temps libre depuis longtemps. Ils cherchaient une chanson contemporaine qui viendrait s'intégrer à la bande originale. C’est la première fois que j’ai eu la chance de commencer à écrire quelque chose du début à la fin dans ce contexte et ce laps de temps. C’était un challenge vraiment excitant. David Yates est un producteur fantastique. Le cast est incroyablement talentueux. On avait vraiment un délai très court. On avait quatre semaines pour faire la chanson.»

Interview Hozier Tarzan

Interview Hozier Tarzan
Hozier : «Ça se déroule dans un contexte difficile»

Honoré d’avoir fait la bande originale du film, Hozier a voulu composer une chanson en adéquation avec Tarzan. «Better Love» s’inspire essentiellement du contexte historique du long métrage : le colonialisme au Congo.

«Je pense qu’il est juste de dire que cette histoire est une histoire d’amour. De dire que ce film est un film d’amour, qui se déroule dans un contexte très difficile, dans un environnement vraiment hostile. Ça se déroule dans un contexte difficile, dans un contexte historique vraiment effroyable. Je voulais d’une certaine manière mettre tout ça dans une chanson. C’est définitivement une chanson d’amour où les personnages se battent ensemble dans ce lieu hostile» a confié le chanteur à NRJ.