Biographie Hold Up

Né(e) le 30 novembre 1979, France

Genre musical: Dance, Techno

Hold Up © MD

Hold Up n'est autre que l'un des noms de scène du fameux DJ et producteur Benjamin Braxton, jeune prodige de la dance, techno et club.

Biographie

Présentation et débuts

Considéré comme l'un des DJs les plus talentueux de sa génération, Benjamin Braxton est aujourd'hui une icône de la musique électronique. Ce DJ français a cultivé dès son plus jeune âge une véritable passion pour la musique et rêve depuis toujours d'y faire carrière.

Il commence alors par suivre des études en musique classique et intègre le conservatoire pour se perfectionner au solfège, au piano ainsi qu'à la percussion. Très vite, il se passionne pour les synthés numériques et autres matériels de création issus des dernières technologies.

Très intéressé par le monde du DJing, il s'essaye aux platines et se découvre de vrais talents.

À 15 ans, Benjamin Braxton fait ses débuts à la radio, en tant qu'animateur et DJ chez Contact FM et Hot Radio, tout en se perfectionnant en parallèle au chant ainsi qu'à la composition. Peu après, Benjamin Braxton s'adonne à l'animation des dancefloors des prestigieux clubs de France.

À 19 ans, il sort chez le label Bio Records son premier maxi et se fait aussitôt remarquer par les critiques. Ce premier oeuvre attire très vite l'attention des grands producteurs et autres grosses pointures du milieu électro français.

Par la suite, Benjamin Braxton enchaîne les productions dont la plupart sortent en underground. Parmi ces derniers, on cite le titre « Fucking life », qui sort chez GoodLife.

En parallèle, il collabore avec une pléiade d'artistes dont Snake Plissken, Jaia et Human Body. À cette même époque, il contribue à la mise en place du nouveau label Notorious.


La consécration

En 2006, Benjamin Braxton renforce sa notoriété en donnant naissance à son propre label, qu'il baptise Sound4Label. Au sein de ce dernier, il met à profit ses talents de producteur pour lancer la carrière de nombreux artistes récents, dont la chanteuse Shaby.

Pour cette dernière, Benjamin Braxton compose le single « Plus près de toi », qui sera un énorme succès et se vendra à grande échelle. Désormais établi comme étant une valeur sûre de la new scene électro-dance française, Benjamin Braxton se lance en 2007 dans une série de projets musicaux personnels.

Tout d'abord, il signe chez le label DJ Center Records et sort son premier single « Catwalk », suivi du clip du même nom. Ce single, chanté par Neja, connaît un énorme succès non seulement en France, mais un peu partout en Europe et même en Asie.

Fort du succès de ce tube, Benjamin Braxton enchaîne les productions et renoue en 2009 avec le succès, grâce au titre « Now you know ». Il s'illustre quelques mois plus tard sur la chanson « Baby girl », qu'il chante lui-même.

Dans la même année, lors de ses vacances en Italie, Benjamin Braxton rencontre une jeune mannequin du nom de Kat, à qui il propose de chanter son dernier titre en préparation.

Sous le pseudonyme Hold Up, Benjamin Braxton sort alors le single « I'm free », qui fait un tabac et dont le clip tourne en boucle sur les grandes chaînes de télévision.

Au summum de sa gloire, le Dj Benjamin Braxton nous réserve encore une multitude d'autres titres à succès à venir, aussi bien sous son vrai nom que sous la signature Hold Up.

+

Photos