Le -
modifié le -

Helmut Fritz : attention il nous observe !

Le dandy allemand Helmut Fritz n’a pas fini d’être agacé par nos petites manies quotidiennes. Porté par le succès du truculent « Ça m’énerve », il propose son album « En observation ». Rencontre avec un excentrique plein d’humour…

Helmut Fritz : Interview " En observation"

Helmut Fritz : Interview " En observation"
Il y a quelques mois, Helmut Fritz a débarqué sur les ondes tel un OVNI musical venu de nulle part. Enfin pas tout à fait de nulle part puisque cet ex-mondain devenu millionnaire suite un bel héritage a trouvé refuge en France il y a une dizaine d’années. Et pour soigner sa dépression, le dandy mi-branché, mi-ringard, a eu la bonne idée de faire de la musique…

Cynique mais si bon…

Résultat : la sortie du titre Ça m’énerve qui a atteint la 1ère place des ventes de singles et qui a cartonné sur les plateformes de téléchargement légales. Corrosif, impertinent, complètement « second degré », ce tube électro-pop festif a donné le ton d’un album sorti en juin dernier.

Vous vous sentez observés ?

En observation est le 1er album d’Helmut Fritz. Un opus qui parle de faire la queue le matin à la poste, d’avoir des rapports intimes sur la banquette arrière d’une voiture, de s’étonner du langage des jeunes, d’étudier la place d’une Miss France aujourd’hui, etc… Bref, le champ d’observation est vaste pour l’excentrique mondain prêt à traquer toutes les situations les plus cocasses de notre quotidien et notre époque… Et c’est tellement vrai !