Le -
modifié le -

Harry Styles : pourquoi voulait-il faire une pause avec les One Direction ?

© Getty

Harry Styles se lance actuellement dans son premier projet en solo, presque deux ans après la pause des One Direction. Il s’explique sur les raisons qui ont poussé les membres à s’éloigner.

Sa relation avec Taylor Swift  n’était pas le seul sujet posé sur la table lors de l’interview d'Harry Styles pour Rolling Stone. Le chanteur est revenu sur la pause volontaire du groupe One Direction, et a notamment avoué qu'il était le premier à en émettre l’idée. Une discussion que les membres ont eu pour la première fois en 2014, soit un an avant le départ de Zayn Malik.

«Je ne voulais pas épuiser notre fan base. Si on voit à court terme, on peut penser «Continuons de partir en tournée». Mais on a tous beaucoup trop pensé au groupe pour laisser ça se produire. Tu réalises que tu es épuisé et que tu ne veux pas perdre la confiance que les gens ont en vous». Plutôt s’arrêter au sommet donc que d’offrir des prestations de moins bonnes qualités.

Vers un retour des One Direction?

Si le groupe des One Direction semble loin derrière lui, Harry Styles n’exclut pas d'autres possibilités pour l’avenir, tout comme les autres membres. «J’aime le groupe, je ne dirais pas non à quoi que ce soit dans le futur. Le groupe a changé ma vie, m’a tout donné».  Pour l’instant, aucun des chanteurs n’a pris d’initiatives.

Mais pour le moment, l’interprète de «Sign Of The Times» se concentre principalement sur sa carrière solo avec l’arrivée prochaine d’un tout premier album «#HS1». «Je voulais avancer. Il y avait des chansons que je voulais écrire et enregistrer, et non seulement être là «Voilà une démo que j’ai écrite». Chaque décision que j’ai prise depuis mes 16 ans ont été faites en groupe. J’avais l’impression qu’il était temps de prendre une décision à propos de l’avenir…et que je ne devrais peut-être pas compter sur les autres».