Le -
modifié le -

Harry Styles en 5 dates clés

© WENN.com

Retour sur 5 dates clés qui ont marqué la carrière et la vie personnelle d’Harry Styles.

Après avoir marqué le monde de la musique avec les One Direction, Harry Styles cartonne désormais en solo. Ciné, musique… Tout lui réussit. Retour sur les cinq moments clés de sa vie d’artiste et personnelle.

2010 : Harry Styles rejoint les One Direction
Harry Styles auditionne en solo pour intégrer la septième saison du « X Factor » britannique mais il n’est pas retenu. Il retente sa chance dans la catégorie groupe, avec Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson, quatre autres participants. Les cinq garçons forment les One Direction. Ils terminent troisièmes du concours mais signent dans la foulée un contrat avec Syco, le label de Simon Cowell. C’est le début d’un succès fulgurant.

2012 : Sa relation avec Taylor Swift
En novembre 2012, le beau brun fait craquer Taylor Swift. Les deux superstars ont vécu une relation extrêmement médiatisée jusqu’en janvier 2013, date de leur séparation. Dans une interview au magazine Rolling Stone en avril 2017, Harry Styles est revenu sur leur histoire. « Quand je vois les photos de nous prises par les paparazzis, je me dis que les relations sont dures, surtout à 18 ans, quand on ne comprend pas toujours tout et qu’il faut en plus ajouter tout cela », a-t-il expliqué. « Quand vous êtes en rendez-vous avec quelqu’un que vous aimez vraiment, ça devrait être simple, non ? Cette expérience m’a beaucoup appris, c’est sûr. »

2014 : Harry Styles et les One Direction entrent au classement Forbes
Harry Styles et ses camarades de One Direction arrivent deuxièmes du classement Forbes des stars de moins de 30 ans les plus riches de l’année. D’après le magazine, entre juin 2013 et juin 2014, le portefeuille du groupe aurait épaissi de 75 millions de dollars.

2016 : une pause pour les One Direction
Après plusieurs mois de rumeurs concernant une éventuelle séparation des One Direction, le groupe annonce en janvier 2016 être en pause pour une durée de 18 mois. Interrogé sur l’avenir du boys band par le magazine Another Man, Harry Styles a déclaré ne pas savoir s’il se reformerait ou non. « Je ne sais pas. Quand on a commencé, les gens nous demandaient toujours où on se voyait dans les cinq prochaines années, et c’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Je ne dirais pas que nous ne ferons plus jamais rien ensemble, mais c’est bon pour nous d’explorer des choses différentes. »

2017 : Harry Styles entame une carrière solo
Après avoir connu la gloire avec les One Direction, Harry Styles se lance en solo. Le 7 avril 2017, il dévoile « Sign of The times », son premier single. Le morceau cartonne et fait son entrée directement à la quatrième place du Billboard Hot 100. Le 12 mai 2017, c’est au tour de l’album « Harry Styles » d’arriver dans les bacs. Présent dans les classements de 94 pays, et numéro 1 dans 82 pays, l’opus est un succès. L’année marque également les grands débuts du chanteur au cinéma. Pour son premier rôle, il incarne un soldat du corps expéditionnaire britannique dans « Dunkirk », de Christopher Nolan.

© Relax News