Le -
modifié le -

Harry Styles : comment il a débuté dans les One Direction

© © Getty Images / Kevin Mazur

Avant de mener une carrière en solo, Harry Styles était un membre à part entière des One Direction. Retour sur les débuts du chanteur avec le groupe britannique.

Harry Styles, une audition solo… pour former un groupe

En 2010, Harry Styles fait partie du casting de l’émission "The X Factor". Lors de son audition, le Britannique est éliminé avant même d’avoir pu défendre ses chances dans l’épreuve "Judges' houses". Ce sort, quatre autres artistes du même âge qu’Harry Styles le connaissent presque simultanément. Avec l'aide de Simon Cowell alors jury de l'émission, ils décident de former un groupe. Désormais candidats dans la catégorie "groupe", les jeunes chanteurs parviennent à se hisser jusqu’en finale de l’émission. L’aventure One Direction est lancée.

Harry Styles, les débuts avec One Direction

Propulsés par leur notoriété médiatique, les One Direction entament une carrière tonitruante dans la musique. Adulés par les jeunes fans, ils enchaînent les albums ("Up All Night" en 2011, "Take Me Home" en 2012, "Midnight Memorie" en 2013, "Four" en 2014 et "Made in the A.M." en 2015) et les plus gros hits. À l’annonce d’une pause pour le groupe en 2016, Harry Styles décide de se lancer dans une carrière solo. Cela ne l’empêche toutefois pas de célébrer les anniversaires du groupe de ses débuts.