Biographie Hannah Montana

Né(e) le 30 novembre 2005, Etats-Unis

Hannah Montana © Abaca

Parmi les séries télévisées qui rencontrent du succès auprès des jeunes, « Hannah Montana » figure en tête de liste.

Incarné par Miley Cyrus, le personnage débarque sur le petit écran en 2006 et a fait l'objet d'un film en 2009. Actuellement, la série revient pour une quatrième saison toujours sur Disney Channel.

Biographie

Star et collégienne

« Hannah Montana » raconte l'histoire de la jeune Miley Stewart qui vit une double vie en étant à la fois une star du show-biz, Hannah Montana et une collégienne ordinaire.

Ainsi, Miley Stewart, incarné par Miley Cyrus, vit à Malibu auprès de son père Robby Stewart et  de son grand frère Jackson Stewart. Par ailleurs, son père est une ancienne vedette de la chanson qui décide de mettre fin à sa carrière pour s'occuper de ses enfants.

Miley Stewart est en apparence une fille sans histoires qui suit ses cours au collège auprès de ses amis Lilly Truscott et Oliver Oken.

D'autre part, elle est souvent la tête de turc de Amber Addison et Ashley Dewitt qui sont totalement fans de Hannah Montana et, bien entendu ne sont pas au courant que Miley Stewart et leur star préférée forment une seule et unique personne.


Origines et succès de Hannah Montana

L'idée de la série vient avec un épisode de la troisième saison de « Phénomène Raven » intitulé « En route pour Hollywood » où une star de la télévision essaie de suivre une vie normale au lycée.

De nombreuses actrices ont été pressenties pour le rôle de Hannah Montana de même que Miley Cyrus a passé une audition pour incarner le personnage de la meilleure amie. Finalement, elle décroche le personnage principal, Hannah Montana/Miley Stewart.

Avec une première saison couronnée de succès, de nombreux produits dérivés de Hannah Montana arrivent auprès des fans, allant des vêtements, poupées, bijoux et bien d'autres.

On retient également la sortie de nombreux albums des chansons de Hannah Montana interprétés par Miley Cyrus.


Dernière saison

De nombreux acteurs ont fait une apparition dans la série à savoir entre autres Brooke Shields, Heather Locklear, Corbin Bleu, Jonas Brothers, Rob Reiner, The Rock ou encore Ashley Tisdale.

Par ailleurs, avec 5,7 millions de téléspectateurs durant la première saison « Hannah Montana » a été nommée aux Emmy Awards en 2007 et 2008 pour le meilleur programme pour enfants.

En 2008, Miley Cyrus ainsi que les autres acteurs principaux de la série commencent le tournage de l'adaptation cinématographique de « Hannah Montana ». Le film arrive sur les écrans en 2009 et reçoit un accueil favorable de la part des fans de la série.

Actuellement, la quatrième et dernière saison de la série cartonne à la télévision avec un dernier épisode d'une heure.

+