Gym Class Heroes

Genre musical: Hip-Hop, Rock

Gym Class Heroes © MD

Gym Class Heroes est un groupe américain formé en 1997 et originaire de la ville de Geneva dans l’état de New York aux Etats Unis.  Il est composé de quatre membres : Travie McCoy , Matt McGinley, Eric Roberts et Disashi Lumumba-Kasongo. Leur style musical est un mélange de Hip Hop, rock et funk.



Biographie

Le groupe Gym Class Heroes se forme en 1997 après la rencontre entre Travie McCoy et Matt McGinley en cours de gym au lycée.  Après quelques années de galère le groupe est rapidement repéré par Patrick S tump leader des Fall Out Boy . Il les fait alors signer sur son label Fueled By Ramen. Dans la foulée sort "The Papercut" premier EP des Gym Class Heroes qui rencontre un bon accueil auprès du public.

The Papercut Chronicles

Fort de ce premier succès les Gym Class Heroes décident de travailler à un premier album. "The Papercut Chronicles" sort dans les bacs le 22 février 2005 et se hisse rapidement aux sommets des charts notamment grâce au single "Cupid’s Chokehold", reprise du tube "Breakfast in America " de Supertramp .

Le 25 juillet 2006 sort le deuxième album studio du groupe : "As Cruel as School Children". L’album est porté par des titres forts tels que "The Queen" and I" ou "Clothes Off". Les Gym Class Heroes gagnent également en popularité grâce au featuring de Travie McCoy sur la chanson "Snake on the plane" de Cobra Starship .

Troisième album et carrière solo

En septembre 2008 le groupe sort un troisième album "The Quilt". Pour ce troisième album les Gym Class Heroes collaborent avec des artistes comme The Dream, Estelle ou Busta Rhymes .     En 2010, Travie McCoy se lance dans une carrière solo, sans pour autant quitter le groupe. Il chante  le tube "Billionaire", en duo avec Bruno Mars , puis collabore au single "Higher" de Taio Cruz avant de sortir son premier album solo, "Lazarus".2011 le retour 2011 marque l’année du retour pour les Gym Class Heroes avec un nouvel album intitulé "The Papercut Chronicles II". Un opus déjà porté par le succès du titre "Stereo Hearts" en duo avec Adam Levine le chanteur du groupe Maroon 5 .

+