Le -
modifié le -

Gwen Stefani : retour douloureux en studio

© Cover Media

Gwen Stefani a eu du mal à enregistrer son single écrit après son divorce avec Gavin Rossdale. La chanteuse a confié au présentateur Carson Daly qu’elle avait pleuré sur le chemin du studio.

Gwen Stefani a annoncé son divorce avec Gavin Rossdale en août dernier. Le couple était marié depuis 13 ans. Suite à cette séparation, elle a exprimé sa douleur dans les paroles et le clip émouvant de son nouveau single, Used to Love You. La chanteuse parle d’une séparation amoureuse et elle a récemment confié sur le plateau de l’émission matinale américaine Today que la chanson reflétait vraiment son état émotionnel. Gwen Stefani, qui a eu trois enfants avec Gavin Rossdale, a même confié qu’elle n’arrivait pas à se rendre en studio le jour où elle a écrit cette chanson car elle sentait qu’elle avait vraiment le coeur brisé. « Sur la route vers le studio, la première fois, je ne voulais pas y aller, a-t-elle dit à l’animateur de radio et présentateur de The Voice, Carson Daly. Je voulais être dans mon lit, pleurer. Et c’est ce que j’ai fait, j’ai pleuré pendant tout le trajet jusqu’à Santa Monica. Je me disais "Qu’est-ce que je fais ? Pourquoi je fais ça ?" »

Quand elle a pris la plume pour décrire ses angoisses, et une fois que l’inspiration lui est venue, elle ne pouvait plus s’arrêter. « Le sentiment de pouvoir à nouveau écrire, c’est tout pour moi, a-t-elle expliqué. J’estime ma valeur en composant des chansons… Je pense qu’en huit semaines j’ai écrit 19 chansons… C’était du genre "Écoute, tout ce que je veux faire c’est que je veux juste dire la vérité. Je veux juste que la vérité sorte. Je veux juste être honnête et vraie". »

En plus de la musique, Gwen Stefani a beaucoup fait la fête pour se détendre. Elle a notamment été repérée à la soirée d’Halloween de George Clooney à Los Angeles vendredi avec deux membres du jury de The Voice, Blake Shelton et Adam Levine. La star de 46 ans a avoué que sa vie avait complètement changé depuis qu’elle s’était séparée de Gavin Rossdale. Mais elle a décidé de profiter de son célibat et de faire attention à elle. « Ma vie est tellement extrême en ce moment, a ajouté la chanteuse. Ma vie m’explose au visage. Et maintenant j’ai cette nouvelle vie, et c’est assez génial je dois dire, le fait de revenir dans The Voice et d’être dans un nouvel endroit m’inspirent tellement. Tout me semble nouveau. Je me sens inspirée. Je ne sais pas comment je pourrais le décrire autrement… J’étais littéralement cette fille bout-en-train dont on entend parler quand sa vie explose, et je me disais "Ouais ! Je sors ! Regardez-moi !" On essaye juste de s’amuser, vous savez ? »