Le -
modifié le -

Vous ne pourrez plus vous passer de Judith !

Le mois prochain, l’ex-Star Académicienne Judith sortira son 1er album intitulé Si l’on s’en souvient. NRJ.fr a rencontré la chanteuse de 21 ans, dont les singles « Fais passer le mot » et « Te passe pas de moi » donnent déjà un bel aperçu de son univers musical…

Judith - Si l'on s'en souvient

Judith - Si l'on s'en souvient
Son premier album aurait pu prendre la tangente du courant R&B qu’elle affectionne. Finalement, Si l’on s’en souvient aura la saveur « pop » que Judith chérit également. Un choix qui se retrouve déjà à travers les deux premiers singles Fais passer le mot et Te passe pas de moi, introduction à ce disque attendu pour le 18 avril 2011.

Il aura fallu 4 années à Judith pour voir éclore ce projet mené tambour battant depuis sa sortie de la Star Ac 6 en 2006. C’est qu’il n’est pas toujours évident de faire son trou après une telle aventure. Surtout à 16 ans ! Heureusement Judith a trouvé sa bonne étoile, les futurs fondateurs du label communautaire Mymajorcompany ayant vite repéré le potentiel de la jeune femme. L’objectif est simple : prendre en main la réalisation de son premier album, le tout en jonglant entre ses cours de droit et les studios !

« Des rêves solides comme du béton »


De fil en aiguille, après la sortie des titres Fais passer le mot en juin 2010 puis Te passe pas de moi cinq mois plus tard, Judith nous revient pleine d’ambition et de détermination. A la réalisation de son album : Franck Authié qui s’est notamment occupé de Grégoire, et qui parle d’ « esprit fédérateur » pour comparer les deux artistes. On acquiescera bien entendu devant cette évidence.

Pour Judith, et comme les paroles d’une de ses chansons, ses rêves sont « solides comme du béton ». Une belle histoire à construire, pas sans angoisses bien sûr, et qui la pousse à suivre les traces d’artistes français qui ont bercé ses oreille, de Zazie à Francis Cabrel en passant par Charles Aznavour

Christophe Hulin