Le -
modifié le -

Gradur: «Cette mixtape, c’est une mixtape de transition»

© NRJ

Avec «Sheguey Vara Vol. 2», le rappeur délaisse un peu le hip-hop et s’essayé à de nouveaux styles, comme il l’a expliqué à NRJ. Découvrez son interview vidéo!

Après «L’homme au Bob», son premier album sorti au début de l’année et couronnée d’un disque d’or, Gradur est de retour avec sa mixtape «Sheguey Vara Vol. 2». Comme l’avait fait Maître Gims avant lui, il a divisé son projet en deux CDs bien distincts, qui marquant aussi un virage artistique pour lui, qu’il a détaillé au micro d’NRJ.

«Le premier CD a un côté un peu plus underground […] alors que le deuxième est un peu plus grand public, un peu plus mélodieux, avec plus de fond, plus de forme […]. Cette mixtape, c’est une mixtape de transition. Si les gens arrivent à accepter que je chante, que je suis capable de faire des balades, de faire des hits, de passer à la radio, je pense que cela sera bénéfique pour le futur!», a-t-il expliqué à NRJ.

Gradur en Interview sur NRJ

Gradur en Interview sur NRJ

De nombreuses collaborations

«J’avais vraiment cette démarche artistique de changer un peu d’orientation, de montrer que j’étais capable de tenter des choses artistiquement, a-t-il ajouté. C’est ce qui fait de nous des artistes, quand on prend l’initiative de tenter quelque chose […]. Si tu ne prends pas de risques, on va te critiquer, tu en prends on va te critiquer aussi, donc tant qu’à faire, autant tenter. C’est toujours mieux».

Gradur est aussi revenu au micro d’NRJ sur les nombreuses collaborations présentes sur son projet. On retrouve en effet de nombreux grands noms comme Black M, Nekfeu, Soprano, Booba, et même le rappeur du New Jersey Fetty Wap!