Le -
modifié le -

Grace : un premier album tout simplement gracieux

Le 6 octobre, Grace a sorti son premier album, Hall of Mirrors, chez Universal. Pour l'occasion, la chanteuse propose de consulter le clip de son premier single sur Dailymotion, Imagine One Day.

grace436b NRJ
Si l'on devait résumer Grace, on pourrait dire que cette Américaine est une fille de musiciens élevée entre le Canada, l'Inde, l'Europe et le Sénégal. Une globe trotteuse en somme avec ce petit côté hippie-aventurière, spontanée, la beauté et le talent en plus.

Sa musique est forcément riche de ses racines multiples et imprégnée des couleurs et des influences des pays où elle a vécu. Où elle a observé et surtout beaucoup appris.

Proche de Bob Marley et de Tina Turner dont elle pourrait être la fille spirituelle, Grace , c'est surtout une voix chaude empreinte d'émotion et de sincérité.

Elle déclare "chanter le blues". On la croit. Sa voix délicate est sublimée le plus souvent par une simple guitare acoustique.

Ainsi, elle déverse des messages d'amour, de tolérance et de fraternité. "Hall of Mirrors" est une véritable invitation au voyage.

Un peu de folk, "Gambler", beaucoup de soul et de blues avec l'excellent "Lost" et une touche de reggae avec "Bang Bang et Imagine One Day". Un mélange subtil et fort réussi.

Bonne nouvelle pour ceux qui sont déjà convaincus, l'artiste est en tournée en France cet automne et à Paris, le 7 novembre à l'Alhambra. Pour les autres, allez tout de suite voir son clip.


http://www.dailymotion.com/relevance/search/grace%2BImagine%2Bone%2Bday/video/x5qbne_grace-imagine-one-day_music