Le -
modifié le -

Gorillaz : le retour!

© Instagram / Jamie Hewlett

Les fans commençaient à désespérer, mais l’attente est (enfin) terminée : le groupe mythique reprend du service! Il a annoncé son grand retour sur Instagram.

Un best-of en 2011, et puis plus rien. Depuis près de 4 ans, Damon Albarn et Jamie Hewlett, fondateurs de Gorillaz, ne donnaient aucune nouvelle sur l’avenir du groupe. Certains fans commençaient même à désespérer, voire à envisager une séparation définitive des deux membres de cette mythique formation de britpop, à laquelle on doit les hits «Clint Eastwood» et «Rock The House».

Ces derniers peuvent aujourd'hui souffler, car le groupe a annoncé son grand retour. «Oui, Gorillaz revient», a répondu le bassiste de la formation, Jamie Hewlett, à une fan qui demandait, en commentaires, le pourquoi de la publication de ces deux croquis.

#2D (a full set) Instagram / Jamie Hewlett

Un album pour 2016 ?

Ce retour sous les feux de la rampe n'est pourtant qu'une demi-surprise: en effet, Damon Albarn avait déjà laissé entendre en octobre dernier qu’un retour de Gorillaz était envisageable. Le chanteur avait même parlé d’un album pour 2016, mais la participation de l’autre moitié du groupe demeurait toutefois incertaine.

Grâce à la publication de ces dessins, sur lesquels on aperçoit Noodle et Murdoc, deux des quatre membres virtuels (avec 2D et Russel) qui composent le fameux quatuor imaginaire de Gorillaz, les choses sont une bonne fois pour toute clarifiées. Maintenant, patience!

©Cover Media