Biographie Golan Yosef

Né(e) le 24 mars 1984, Gouda, Pays-Bas

Genre musical: French Pop

Golan Yosef © VISUAL

Golan Yosef est un danseur et acteur néerlandais. Repéré en intégrant la troupe de «Dracula, l'amour plus fort que la mort», il est devenu un habitué des comédies musicales en France et s'illustre notamment dans «Les Trois Mousquetaires».  

Biographie

Golan Yosef est né le 24 mars 1984 à Gouda, aux Pays-Bas, d’une mère néerlandaise et d’un père israélien. Passionné de danse, il commence à s’entraîner à 6 ans. A seulement 10 ans, il intègre l’Académie Nationale de ballet d’Amsterdam. 


Un danseur émérite

Après avoir obtenu son diplôme en 2001, il se produit tout d’abord avec le Het Nationale Ballet, puis participe à l’Eurovision Young Dancers. Avec sa partenaire Maartje Hermans, il termine 3e de la compétition. Il rejoint ensuite le Scapino Ballet Rotterdam, puis le Ballet des jeunes d’Europe, avant de partir vivre en 2004 à Barcelone et de danser au sein de la compagnie Metros.  Vient ensuite le Ballet national de Marseille, qu’il rejoint en 2006. 


Débuts dans la comédie

En 2006, Golan Yosef fait ses premiers pas d’acteur dans «Les Cheetah Girls 2», un téléfilm américain, dans lequel il danse également. 

Il intègre ensuite le Cedar Lake Contemporary Ballet à New York en 2007, et apparaît en 2008 dans «No me pidas que te bese porque te besaré», une comédie espagnole, dans laquelle il danse et joue la comédie. 


L’aventure «Dracula» et les comédies musicales

En 2010, c’est la consécration pour Golan Yosef: Kamel Ouali le choisit pour jouer dans «Dracula, l’amour plus fort que la mort», sa comédie musicale. Il interprète le rôle principal durant neuf mois.  

Repéré par Stéphane Jarny, on le retrouve ensuite en 2014 dans «Love Circus», un spectacle musical aux Folies Bergère à Paris, puis il intègre enfin en 2015 le casting de «Cats» au Théâtre Mogador, et celui des «Trois mousquetaires» l’année suivante, où il joue le Duc de Buckingkham et interprète notamment le titre «On My Mind». 

En parallèle, il poursuit son aventure à la télévision. Il joue en 2011 dans «L’agence» de George Nolfi, et dans le clip de «Donne-moi le la», de Maude et Big Ali.  

+